http://www.socofe.be/uploads/images/backgrounds/bg_informationsfinancieres.jpg
Socofe

Evolution du bilan et capital



Grâce aux plus-values enregistrées en 2009 suite aux cessions de parts de BeTV, de C-POWER et de DISTRIGAZ, dont une très grande partie a été affectée (172,6 millions d’euros) aux réserves disponibles, SOCOFE dispose de fonds propres pour assurer son redéploiement.

En 2014, afin de donner une assise et une crédibilité supplémentaires à SOCOFE, les actionnaires ont décidé d’incorporer une partie de ces fonds au capital par le biais d’une augmentation de capital de 165 millions d’euros. Ceux-ci ont été ajoutés au capital et à la réserve légale de l’entreprise.

Cette opération a permis d’accroître l’assise de SOCOFE en vue de réaliser des opérations d’acquisition ou des développements conformes à nos intérêts et à nos missions.

En 2019, un échange de parts détenues par plusieurs IPF de Wallonie dans les holdings PUBLI-T et PUBLIGAZ avec des parts de SOCOFE a conduit à une augmentation de capital de SOCOFE. Celle-ci s’est élevée à 217,9 millions d’euros, faisant croître ainsi le capital jusqu’à 487,9 millions d’euros. Cette augmentation s’est faite par apport en nature et par la création de 96.902 nouvelles actions.