http://www.socofe.be/uploads/images/backgrounds/bg_gouvernance.jpg
Socofe

Code Buysse

Le Code Buysse est un code de Corporate governance pour des entreprises non cotées en bourse. Parce qu'adopter des règles de conduite éthiques n'est pas un luxe, mais une nécessité, SOCOFE adhère à ses principes.

Présenté pour la première fois en 2005, le Code Buysse a été adopté par des milliers d'entreprises non cotées dans notre pays. Ce code a été élaboré par une Commission spécifique créée à l'initiative de l'UCM et l'UNIZO, et placée sous la présidence du Baron Paul Buysse.

La mission de cette Commission fut d'élaborer un Code de recommandations spécifiques relatives à la bonne gouvernance à destination des entreprises non cotées en Bourse.

Ce Code se veut être un outil pour une gestion d'entreprise efficace et solide. Il est destiné à servir, particulièrement en des temps économiques arides, de pierre angulaire à la création d'une croissance durable et prospère.

SOCOFE partage cette conviction des protagonistes du Code Buysse : « Il est essentiel, pour réussir une stratégie d'entreprise à long terme, d'agir dans le respect de la société et de ce fait d'entreprendre durablement. »

En savoir plus sur le Code Buyssewww.codebuysse.be