Bienvenue à notre nouveau Président, Bernard Thiry !

Suite au départ de Julien Compère, que nous tenons à remercier pour son implication passionnée pendant toutes ces années au service de SOCOFE, notre Conseil d’administration a nommé un nouveau Président : Bernard Thiry occupe ce poste depuis le 20 janvier 2022.

Dès le début de sa carrière, ce Liégeois s’est passionné pour l’économie publique et l’économie de notre Région. Après un parcours dans la recherche et l’enseignement à l’Université de Liège, dont il est devenu récemment Professeur Emérite, Bernard Thiry a évolué entre autres dans le monde de la banque et des assurances. Il a notamment été aux commandes d’Ethias pendant près d’une décennie.

Il a fait son entrée dans le secteur énergétique en 2018. Après avoir présidé le gestionnaire de réseau de distribution de gaz et d’électricité RESA, il est devenu, en octobre 2019, Vice-Président de NETHYS et administrateur de NEB Participations, deux actionnaires de SOCOFE.  Il vient de franchir un nouveau cap : en tant que Président de SOCOFE, il entre au cœur des réseaux de transport d’énergie, de l’éolien offshore et de la transition environnementale.  Nous lui souhaitons plein succès dans l’aventure SOCOFE !

Bernard Thiry :

Je suis très honoré et motivé de pouvoir présider le Conseil d’administration de SOCOFE. SOCOFE est un magnifique outil aux mains des pouvoirs locaux wallons qui entame, avec ambition et détermination, la seconde partie de son histoire et s’inscrit délibérément dans la transition environnementale.

Que recherchez-vous?