Équipe

Ensemble, nous imaginons la Wallonie de demain.

L’équipe est fière de collaborer au développement de projets inspirants et inspirés par les challenges de la transition environnementale. Notre capacité à imaginer des solutions innovantes s’appuie sur la complémentarité des membres de notre équipe. Cette recherche est avant tout un travail collectif. Nous le menons avec engagement et efficacité, dans le respect des valeurs de SOCOFE et des attentes de ses actionnaires et partenaires.

Jean-Marie Bréban Directeur Général

Après 24 années dans le monde bancaire, dont plus de la moitié aux côtés du secteur public wallon, Jean-Marie Bréban a pris les rênes de SOCOFE en septembre 2020. Ecrire de nouvelles pages de l’histoire de SOCOFE est un magnifique challenge ! Son défi : donner à notre holding les moyens de poursuivre son développement de manière ambitieuse. A commencer par une équipe compétente et motivée, qu’il se réjouit de fédérer autour d’objectifs communs.

Gestion des participations, analyses stratégiques de projets d’investissement, défense des intérêts wallons… Jean-Marie Bréban est celui qui impulse, ouvre la voie, prépare le terrain et pousse l’équipe à relever les défis immenses de la transition environnementale. Au bénéfice de ses actionnaires, de ses partenaires et de la Wallonie.

Marcel Dormann Investment Manager, spécialiste Energies Renouvelables

Avec plus de dix ans à son actif dans le développement de procédés innovants en lien avec l’impact environnemental des procédés industriels, Marcel Dormann est le « technicien » de l’équipe.

Logique, réfléchi, rien ne lui échappe lorsqu’il s’agit d’analyser l’environnement et les enjeux des différentes participations sous sa responsabilité. Sa vision à 360°, technique et financière, lui permet de proposer des solutions à la fois stratégiques et percutantes. Des qualités très précieuses quand il est question de faire les bons choix en matière de transition environnementale !

Emmanuelle Roland Juriste

Cinq ans comme avocate, puis près de 20 ans comme conseillère juridique et support des différents organes de gestion dans une entreprise d’assurance ont aiguisé l’expertise d’Emmanuelle Roland. Elle est celle qui veille sur la sécurité juridique de nos dossiers et activités. Depuis la crise financière de 2008, la gouvernance n’a plus de secret pour elle.

Aujourd’hui, elle a la profonde conviction qu’une gouvernance de qualité constitue un véritable atout et contribue à bâtir une relation de confiance avec nos différentes parties prenantes. Surtout dans un secteur qui représente un tel enjeu pour les générations futures !

Pierre Léonard Investment Manager

Sa fine connaissance du tissu public et industriel wallon, ainsi que des rouages de l’Etat, font de Pierre Léonard le collaborateur idéal pour rassembler les bons acteurs, trouver des points de convergence, monter des dossiers… L’important, ce sont les résultats, quelles que soient les sinuosités du chemin. Son réseau (académique, industriel et institutionnel) est indéniablement une force pour notre équipe, de même que son envie de servir l’intérêt de la Wallonie.

Son moteur au quotidien ? Avoir un impact industriel positif pour la transition environnementale, notamment en mobilisant le secteur public ainsi que la position d’actionnaire de référence de SOCOFE dans le domaine du transport de l’énergie.

Que recherchez-vous?